Depuis quelques temps, vous avez la mauvaise impression que quelque chose se trame derrière votre dos quand vous arrivez au boulot. Il vous semble que vos supérieurs conspirent contre vous, que vos collègues font des messes basses sur vous, que la fille de l'accueil vous dévisage chaque matin. Simple paranoïa ou signes avant-coureurs ? Nous vous livrons quelques indices qui devraient permettre de lever le doute.
On ne vous convoque plus aux réunions; vous êtes systématiquement le dernier au courant des nouveaux contrats; vous êtes de moins en moins au courant des affaires de la société. A la machine à café, vous entendez les collègues parler du dernier séminaire à la Baule qui bizarrement, a rassemblé tous les cadres de la boîte, sauf vous.
Vos collègues affichent ce faux air grave et compatissant comme si votre grand-mère venait de mourir et qu'ils étaient réellement atteint par cette nouvelle.
De temps en temps, un collègue vient vous serrer l'épaule en signe de réconfort.
Il vous parle d'indemnités au lieu de 13e mois, de rupture plutôt que de congés payés, etc, etc.
Lapsus révélateur ? Non, non ...
Strictement plus rien. Vous voyez des montagnes de dossiers urgents s'empiler sur les bureaux de vos collègues, qui passent 6h par jour au téléphone avec des clients et 3h en réunion.
Mais vous au contraire, personne ne vous demande rien et vous ne vous inquiétez de rien. Retournez donc jouer au solitaire. Pour une fois que vous n'avez rien à faire, autant en profiter.
"Le temps de lui trouver un poste définitif" vous répond votre patron quand vous allez lui demander pourquoi diable un stagiaire occupe votre place.
On vous demande de montrer ce que vous faîtes au nouvel embauché en CDD, de le briefer sur les dossiers en cours, de le mettre en relation avec vos clients. Bref, de lui apprendre votre boulot, quoi.
Ouf ! Vous qui aviez l'impression qu'on vous oubliait petit à petit. Finalement vos collègues pensent quand même à vous !
Attends, c'est le pot de départ de qui, déjà ?