Vous souhaitez obtenir quelque chose de votre supérieur mais préférez le suggérer plutôt que d'aborder le sujet de façon trop direct. Pourtant, vous donnerez pareillement l'impression de lui forcer la main. Il vaut mieux être direct et expliquer à votre interlocuteur qu'il peut être dans son intérêt d'accorder des avantages aux meilleurs salariés.
Vous ployez sous la charge de travail, n'en voyez plus la fin ? Vous lamenter ne règlera rien. Vous devez avoir un discours constructif, des arguments, expliquer là où ça coince, pourquoi cela nuit à votre moral et sans doute à votre productivité et enfin proposer des solutions.
Vous pensez qu'en ne faisant pas votre difficile, on vous accordera davantage d'intérêt. Pourtant vous ne donnerez pas l'image de quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à s'y investir à 100%. Votre manque d'ambition pourrait se retourner contre vous.
Vous avez un problème avec votre entourage professionnel, qu'importe qui est à l'origine des tensions existantes, critiquer les autres c'est risquer d'être perçu comme la source des tensions que vous dénoncez.
Avoir de l'assurance est une qualité mais n'en faites pas trop, votre orgueil pourrait être perçu d'un mauvais oeil par votre interlocuteur. Même si vous êtes à la hauteur de vos propos, ces derniers représentent un risque de conflit vis à vis de vos collègues et pourraient sonner trop commercial pour les clients de votre entreprise.