Très nombreux sont ceux qui tiennent un blog aujourd'hui. Certains en ont fait leur travail à temps plein et d'autres sont devenus rédacteur web à côté de leur activité salariée. Mais combien gagne t-on en exerçant une telle activité? Pour traiter de ce sujet, nous recevons en article invité, Franck qui tient le site laplume.mg
Vous venez de terminer vos études de langue française, communication ou journalisme, mais vous ne parvenez pas encore à trouver du travail ? Pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction web ? Si vous n’avez rien de précis en vue, sachez que c’est un emploi bien rémunéré et en plus il est possible de le pratiquer en freelance.
Vous voulez un travail d’indépendant ?
Vous pourrez vous lancer dans ce secteur en tant que rédacteur web freelance. Dans ce cas, vous serez rémunéré en fonction de la quantité de votre travail.
L’évaluation de cette rémunération se fait soit:
Vos gains dépendront donc de vos efforts. La complexité est également considérée dans la détermination des paiements. Un article plus difficile peut ainsi permettre de gagner jusqu’à 60 euros selon son volume.
En ce qui concerne le mode de paiement, vous aurez le choix entre un paiement mensuel ou un règlement journalier.
La plupart des rédacteurs salariés ne peuvent pas avoir un CDI.
Leur paiement se fait ainsi à la pige. Plusieurs paramètres entrent également en compte.
Les exigences salariales ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre.
Une entreprise n’aura pas toujours besoin d’engager en interne un rédacteur Web. Elle pourra ainsi se désengager des tâches en rapport avec la création des contenus de son site. Ce qui donnera assez de temps pour s’investir plus sur le centre de son activité. Ce système est appelé externalisation. Si avant, les entreprises faisaient appel à des rédacteurs locaux, actuellement pour des raisons économiques, elles se tournent vers l’externalisation offshore.
Pourquoi un tel revirement ? Car dans les destinations offshores, on peut bénéficier des prestations de plusieurs rédacteurs web pour le prix d’un. Le salaire y est en effet moins élevé.