Voici 14 phrases entendues et ré entendues pour refuser votre demande d'augmentation. Et pourtant cette année, vous méritez une augmentation ! Il s'agit des 12 pires excuses et phrases énervantes données pour vous dire non !
La fameuse grille salariale qui fait que le salaire est fixé en fonction des diplômes et de l'ancienneté et non de ses performances. Le salarié devient alors une simple "case". Impossible de négocier!
"A un moment" mais quand et combien ? Fin décembre 2015 ? La proposition est trop floue ! Et si votre manager s'en va? Que devient cette promesse ? Et de combien sera l'augmentation ?
La sempiternelle crise qui justifie tout. Pourtant, votre département est en croissance et vous avez plus que dépassé vos objectifs personnels. Votre performance n'est pas en crise elle !
Quel comité de direction ? N'est-ce pas là une excuse pour rejeter le refus vers un organisme de direction obscur que vous ne recontrerez jamais ?
Le fameux département RH. Le temps de les rencontrer et de découvrir que ce n'est pas ce département qui valide l'augmentation mais que ce dernier accepte uniquement les demandes d'augmentation formulées par votre manager.
Le temps de sortir de l'entretien, vous ouvrez l'enveloppe et le montant indiqué est inférieur à l'inflation..
Mais pourquoi ne pas vous l'avoir dit plus tôt? N'est-ce pas une excuse pour repousser de 12 mois supplémentaires.
Cela peut s'entendre mais quels sont les critères pour montrer de manière non contestable que "j'ai grandi"
?!? pourquoi éviter le sujet
Et alors? C'est leur problème ! Pour obtenir, il faut demander. pourquoi rester silencieux si je juge mériter cette augmentation.
Tentative de vous faire culpabiliser. Même si la mission vous intéresse, tout travail mérite salaire !
?????? Même si cela peut être le cas, il faut refaire le calcul ! C'est trop flou !
Et la société ne peut pas faire un effort pour le bien de mon compte en banque ? Et la nouvelle école de ma fille ainée ?
Mais il n'y a que moi à cet échelon hierarchique ? !!