Pour obteni__r un entretien d'embauche, vous devrez, dans la majorité des cas, envoyer un CV et une lettre de motivation. Et si vos diplômes et surtout votre parcours compteront pour beaucoup dans cette première étape de sélection, la forme de votre CV jouera un rôle majeur. En effet, un CV, aussi riche en expérience soit-il, ne passera pas le premier barrage si la forme est bâclée. Rappels de 4 principes à respecter en la matière.
En effet, si la mode est à l'originalité, il est bon de rappeler que ce qui fonctionne, c'est d'avoir un CV rapidement compréhensible. pour cela, respecter les normes, ne pas trop en faire en matière de couleurs ou d'originalité permet de faciliter la tâche du recruteur qui saura immédaitement où trouver l'information. En entretien d'embauche, vous pourrez toujours montrer votre personnalité. L'objectif du CV est de donner synthétiquement un rapide aperçu de votre parcours. La clarté prime sur l'originalité.
Le CV vous présente vous.. mais aussi et surtout vos expériences. Or, si tout le monde connait plus ou moins L'Oréal, il n'est pas toujours évident de comprendre dans quel département vous avez travaillé ni de connaître la PME ou TPE dans laquelle vous avez travaillé récemment.C'est pourquoi il faut présenter brièvement chaque expérience en indiquant, le nombre d'employés, le secteur, le chiffre d'affaires et éventuellement le département dans lequel vous avez travaillé. Ceal aidera grandement votre interlocuteur.
Afin de faciliter le screening de votre CV, nous vous recommandons d'opter pour la même forme pour décrire chaque expérience : D'abord votre mission.Ensuite vos réalisations et résultats. Ainsi, votre interlocuteur saura se repérer rapidement sur votre CV et pourra rechercher plus facilement l'information qui l'intéresse.
Conclusion
N'oubliez pas, le forme comp^te autant que le fonds.Soignez la forme c'est aussi démontrer à votre recruteur votre souci de bien communiquer et votre capacitéà structurer un propos, qualités essentielles en entreprise.
Pour plus de conseils sur le CV, vous pouvez consulter le site CV Conseils.